Par Richard – 12 juin 2020 à 18:45 – News
Ces derniers jours, les différents protagonistes de l'émissions sont arrivés en Charente-Maritime. C'est entre autres le cas de Passe-Muraille, Félindra, Olivier Minne, Willy Rovelli, Delphine Wespiser, Lady Boo entre autres. Certains d'entre eux ont déjà passé plusieurs jours sur le fort pour des répétitions.
Aujourd'hui (jeudi 11 juin) avait lieu la "filée artistique". Il s'agit en fait d'une émission "zéro" que les téléspectateurs ne verront jamais en intégralité sur leurs écrans, mais qui sert à faire les derniers réglages avant les tournages. Il arrive toutefois que certains extraits de cette émission tests soient utilisés dans la Salle des Aventures ou lors des émissions de deuxième partie de soirée.
Comme nous l'a montré Olivier Minne via son compte Twitter, cette émission test sera tournée sous des conditions météorologiques très défavorables.
Parmi les candidats de cette émission test, nous retrouvons un candidat qui n'est autre que Roger Erhart le compagnon de Delphine Wespiser.
Sur certaines images de la cour intérieure prise par Delphine Wespiser, on peut remarquer que le proscenium a changé d'allure. Et pour causes, les candidats y passeront une grande partie de l'émission étant donnée que la course d'un point à un autre ne se fera qu'avec un seul candidat (à cause du Covid-19). Sur le proscenium, on peut voir que des grilles ont été ajoutées, ainsi que des moniteurs. Ces derniers (habillés d'un caisson couleur rouille) permettront aux candidats de pouvoir suivre en direct ce qui se passe dans les cellules.
On remarque également qu'un des escaliers du proscenium a été supprimé. Ce ne sont qu'une partie des aménagements du proscenium. En effet, ce dernier va devenir une pièce centrale de l'émission, beaucoup de changements ont été faits dans cette zone.
Delphine Wespiser nous a proposé une photo d'elle dans une tenue à cheval entre Rouge et Blanche. La photo a sûrement été prise pendant un changement de costumes.
Vers 21h, la productrice de l'émission Alexia Laroche-Joubert a porté un selfie d'elle portant un masque de protection aux couleurs de l'émission. Ce dernier est de couleur noire et orange. On y retrouve une tête de tigre au centre, ainsi que des griffures de tigres . Les griffures étaient très utilisées dans l'habillage de l'émission par le passé (2003-2010), mais étaient moins utilisées ces dernières saisons. Est-ce que cette photo nous donne un aperçu des masques qui seront portés par les candidats cet été ?
De son côté, Willy Rovelli a proposé une photo d'une tête de tigre qui rappelle celles qui étaient sculptées sur les bancs des émissions de deuxième partie de soirée l'an dernier.
Roger Erhart nous a partagé quelques photos de cette émission test. L'occasion de découvrir le fort de nuit, mais également de mieux voir certaines nouvelles portes. On remarque que la porte de la cellule 208 a été transformée. La porte est décorée dans les tons violets, et un gros texte "SLAÏME" est visible sur celle-ci. Ces dernières saisons, cette cellule accueillait la Lutte dans la Boue. On peut également voir que la porte du Voyage dans le Temps (cellule 118) est nouvelle, de même pour la porte de la cellule 218 (Percolateur). Parmi les aménagements plus minimes, on peut voir que le compteur de boyards présent au dessus de la porte 119 a été modifié. Enfin, le gong semble avoir été dépendu des équerres.
Twitter Olivier Minne Instagram Delphine Wespiser Instagram Willy Rovelli Twitter Alexia Laroche Joubert Instagram Roger Erhart